PME : pourquoi les futurs candidats devraient davantage les considérer ?

PME : pourquoi les futurs candidats devraient davantage les considérer ?

Dans un paysage professionnel où le marché du recrutement est souvent dominé par les grandes entreprises en raison de leurs nombreux avantages pour les salariés, les PME industrielles offrent des opportunités uniques. Alors que de nombreux jeunes diplômés aspirant à faire carrière se tournent naturellement vers les groupes, les PME présentent des avantages souvent négligés, voici quelques exemples :

  • Une culture d’entreprise authentique : dans les structures à « taille humaine », les équipes sont naturellement plus restreintes, et la culture d’entreprise est impulsée et partagée à tous les niveaux de l’entreprise. Échanges en direct, autonomie, polyvalence, importance de chaque maillon, les PME favorisent le sens au travail, personne n’est un pion ou un numéro.
  • Une polyvalence et des responsabilités élargies : il est nécessaire de créer et d’alimenter la polyvalence afin de motiver les collaborateurs, contribuer à un apprentissage constant, et favoriser les évolutions de carrières. Chez CPL OP Emballages, nous mettons un point d’honneur à éviter les postes « mono-tâche », nous encourageons la polyvalence des missions et l’apprentissage !
  • Une collaboration de proximité : production, marketing, managers, logistique, direction, services supports… tout ce petit monde échange au quotidien, se connaît, se voit sur le lieu de travail ! Un mail sans retour ? J’y vais en direct. L’avantage des PME réside également dans la réactivité qu’il est possible de mettre en place de part le nombre de personnes en place et la polyvalence des équipes : plusieurs personnes peuvent avoir la réponse !
  • Des innovations participatives : les évolutions d’une entreprise passent par des projets plus ou moins structurants pour cette dernière, et bien souvent les meilleures idées viennent des collaboratrices et collaborateurs sur poste ! Qui mieux que la personne en charge d’une tâche pour savoir comment l’optimiser ?
  • Un équilibre travail-vie personnelle : nous passons en moyenne environ 100.000 heures au travail au cours de notre vie… Il faut donc penser à prendre le temps de vivre en dehors, tout simplement. A ce titre, nous souhaitons du dialogue, de l’échange, et faire en sorte que chaque collborateur(trice) trouve son propre équilibre.
  • Un mentorat et un encadrement : formateurs, tuteurs, grilles de compétences, suivi… nous mettons en place des outils de suivi d’apprentissage à la prise de poste afin d’aider chaque membre de l’entreprise à visualiser ses progrès, ses points forts et ses axes d’amélioration.

Vous souhaitez nous rejoindre ?
Postulez directement sur notre page !

L’équipe CPL OP Emballages
07/2023

L'actualité

Découvrir nos autres actualités

L'actualité

Découvrir nos autres actualités

Nouveau boxmaker Göpfert : un investissement pour l’avenir de notre site en Sarthe

Portrait métier : Maèla – Responsable bureau d’études

Portrait métier : Jonathan – Chef d’atelier

Portrait métier : Angélique – Responsable assistantes commerciales

Emballage automobile : les pros de la protection des pièces auto

Carton ondulé : les tendances sectorielles 2024

Un futur durable pour l’emballage

Le carton transport vélo: un emballage intelligent

La triple cannelure, plus que de l’allure !

Le marché du carton ondulé : les tendances en 2024

CPL OP x LOIRE & VILLENEUVE, une association qui soutient les enfants malades

Engagés aux côtés de l’Adapei de Loire-Atlantique pour l’Opération Brioche

CPL OP Emballages

En quelques chiffres

0

Sites de production

0

m² dédiés à la fabrication et au stockage de vos produits

0

Lignes de production

0

Bureaux d'études