Penser et concevoir votre solution d’emballage carton

Quel produit souhaitez-vous emballer ? Dans quelles conditions sera-t-il transporté, stocké ? À quelles contraintes climatiques, mécaniques ou d’utilisation sera-t-il soumis ? … Pour vous conseiller avec pragmatisme, étudions ensemble les spécificités de votre produit. CPL-OP Emballages s’appuie sur les compétences de ses deux bureaux d’études pour optimiser la conception sur mesure de la solution d’emballage la plus juste au regard de vos contraintes.

L’un situé à Moncé-en-Belin, l’autre à Château-Thébaud, nos deux bureaux d’études sont la garantie d’une conception optimisée de votre emballage, dans le respect de votre cahier des charges s’il existe. Dans le cas contraire, CPL-OP Emballages s’appuie sur son expérience et son expertise pour vous accompagner dans la définition de vos besoins et vous conseiller sur les solutions les plus adaptées.

À partir d’un logiciel de PAO, la conception de votre solution d’emballage intègre alors non seulement vos contraintes (type de produit à transporter, résistance nécessaire, budget…), mais aussi les contraintes imposées par la production en série. Le prototype réalisé à l’unité sur table traçante (une sur chaque site) permet ensuite de valider le produit avant de vous livrer une pré- série, puis d’enclencher la production.

Optimiser la fabrication de votre solution d’emballage carton

Notre savoir-faire dans la transformation du carton s’applique au service de la fabrication de votre solution d’emballage en petites, moyennes et grandes séries, quelles qu’en soient la spécificité technique, les dimensions et l’épaisseur (qualité du carton : simple, double ou triple cannelure). Pour répondre à votre cahier des charges avec réactivité et de façon personnalisée, CPL-OP Emballages renforce régulièrement son outil de production, en investissant dans des machines aux technologies de pointe. Les sites de production de Moncé-en-Belin, Château-Thébaud et la Flèche (10 000 m2 cumulés dédiés à la production) disposent de machines de transformation du carton et de machines de jonction automatisées par agrafage, collage, “taping” (bandes gommées), collage + taping.

À Château-Thébaud :

  • 3 machines de transformation du carton
  • 3 machines de jonction

À Moncé-en-Belin :

  • 2 machines de transformation grands formats
  • 2 machines de jonction automatisées
  • 1 atelier de fabrication de wraps

À la Flèche :

  • 1 combiné permettant la réalisation de cartons de petite taille
  • 1 atelier de fabrication de kits et wraps

Nos slotters autorisent par ailleurs l’impression en couleurs de votre emballage carton dès sa fabrication, et l’utilisation de formes de découpes dont la variété est infinie.

CPL OP Emballages

En quelques chiffres

0

Sites de production

0

m² dédiés à la fabrication et au stockage de vos produits

0

Lignes de production

0

Bureaux d'études